5 bonnes raisons de continuer sa recherche d’emploi pendant l’été

5 bonnes raisons de continuer sa recherche d’emploi pendant l’été

Les chercheurs et chercheuses d’emploi ont tendance à croire que les employeurs n’ajoutent pas de nouveaux membres à leur équipe pendant la saison estivale. C’est complètement faux! Ralentir ses efforts pendant l’été serait une erreur.

Voici 5 bonnes raisons de maintenir le rythme de ses démarches de recherche d’emploi en été :

Numéro 1

Les employeurs ont besoin de main-d’œuvre pour remplacer les employés-es en vacances. Voilà une belle porte d’entrée pour un chercheur ou une chercheuse d’emploi. Vous débuterez avec un poste de remplacement, mais vous aurez l’occasion de vous faire connaître et apprécier de l’équipe. Fortes chances que l’entreprise vous offre un poste à long terme par la suite!

Numéro 2

Beaucoup de chercheurs et chercheuses vont cesser leurs démarches pendant l’été, il y aura donc moins de candidats-tes sur le marché. Cette rareté vous permettra de vous démarquer auprès des employeurs. Envoyez votre CV!

Numéro 3

Débuter un nouvel emploi pendant l’été vous permet de travailler dans un contexte où les activités de l’entreprise sont ralenties, en général. Tout dépend de votre secteur de travail. Si c’est bien le cas, vous aurez plus d’attention de la part de vos collègues pour votre période de formation. Quand la production reprendra, vous serez déjà fonctionnel-le.

Numéro 4

Entrer en poste pendant les vacances des employés-es peut vous permettre de rencontrer vos nouveaux collègues graduellement. C’est beaucoup moins intimidant que rencontrer l’équipe complète dès votre premier jour! En plus, les entreprises prévoient souvent des activités d’équipe agréables en été, vous pourrez en profiter!

Numéro 5

Si vous terminez tout juste votre formation en établissement scolaire en juin, n’attendez pas à l’automne pour débuter votre recherche d’emploi. Vos connaissances et habiletés techniques sont fraîches à votre mémoire. Si vous prenez des vacances pendant l’été, vous devrez travailler un peu plus fort pour retrouver vos réflexes dans vos premiers jours en poste.

Recevez, de la part de l’équipe de Place à l’emploi, tous nos encouragements!