Place à l’emploi
À propos de nous

Place à l’emploi est la référence en employabilité sur la Rive-Sud et un acteur incontournable dans le développement de la collectivité. Elle offre des services gratuits aux personnes résidant à Longueuil, Boucherville et plus généralement sur la Rive-Sud. Ces services sont financés par Services Québec, par le Secrétariat à la jeunesse, par le SACAI et par le Secrétariat à la condition féminine.

Sa mission est simple: aider toute personne à retrouver son X professionnel. Elle accueille ainsi toutes les personnes qui souhaitent développer leur plein potentiel professionnel en leur offrant des services d’accompagnement humains et efficaces.

a-propos-pae-equipe
Notre Équipe
Dynamique et multidisciplinaire

Place à l’emploi réunit une équipe dynamique et multidisciplinaire de près de 50 personnes passionnées par leur métier et engagées dans la réussite de vos objectifs.

Elle est composée de conseillères en développement professionnel, d’intervenants psychosociaux, de conseillères d’orientation, de chargées de projets et de personnel administratif.

Un accueil chaleureux en tout temps

Contactez notre équipe de conseillères à l’accueil qui est disponible du lundi au vendredi
entre 8h30 et 16h00 pour obtenir plus d’informations sur nos services.

L’historique de Place à l’emploi

Depuis 1984, plus de 62 000 personnes ont eu recours aux services d’exploration, de choix de carrière, de formation, de recherche d’emploi et de développement de projets offerts par Place à l’emploi sur le territoire de Longueuil, Boucherville et plus généralement sur la Rive-Sud.

Ces personnes ont reçu tout le soutien nécessaire pour :

  • Obtenir de l’information
  • Définir leurs objectifs professionnels
  • Faire une démarche d’orientation
  • Préparer un retour aux études gagnant
  • Trouver un emploi
  • Réaliser un projet de bénévolat, d’entrepreneuriat ou de volontariat
a-propos-place-a-emploi-rive-sud
devenir-membre
Devenez membre !

Les membres s’assurent que nous répondons adéquatement aux besoins de la communauté et appuient le travail que nous réalisons dans l’année.

POURQUOI DEVENIR MEMBRE?

  • Pour soutenir la mission de Place à l’emploi et donner de la crédibilité à l’organisme
  • Pour être informé-e des dossiers en cours, des projets et développements de l’organisme
  • Pour voter à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisme
  • Contribuer à l’alimentation des réflexions concernant la direction de l’organisme et ses services
  • Pour être invité-e à nos événements
  • Pour rencontrer des personnes qui, comme vous, souhaitent faire une différence dans la communauté

Devenir membre de Place à l’emploi, c’est contribuer au développement du plein potentiel professionnel et personnel de citoyens et citoyennes de sa communauté en leur offrant des services d’accompagnement humains et efficaces.

Comment devenir membre ?

Remplissez le formulaire d’adhésion et retournez-le à l’adresse courriel suivante :
ggaudette@placealemploi.ca

Si vous souhaitez assister à notre assemblée générale annuelle, vous devez envoyer votre
formulaire d’adhésion avant le 30 juin de l’année en cours.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est constitué de 9 administrateurs représentant la communauté et le milieu des affaires.
Par leur action, ils contribuent à faire rayonner la mission de l’organisme.

Marie-France Haché

Présidente

Thierry Tanguay

Administrateur

Ghislaine Pion

Trésorière

Olga Dupuis

Administratrice

Caroline Gagnon

Administratrice

Natacha Bouvier

Administratrice

Christopher Brown Hernandez

Administrateur

Sadia Groguhé

Administratrice

3 raisons de rejoindre notre conseil d’administration
  1. Ajoutez l’implication citoyenne à votre CV

Vos pairs, vos clients et vos employeurs peuvent percevoir cet engagement comme un signe de valeurs éthiques et de sensibilité envers les enjeux sociaux, vous démarquant ainsi de vos collègues.

  1. Développez vos compétences et votre champ d’expertise

En tant que membre du conseil d’administration, vous serez appelé-e à participer à la prise de décisions concernant plusieurs aspects de l’organisme, comme la gestion de personnel, les rapports financiers, les communications, les relations avec les bailleurs de fonds, le droit communautaire, etc.

  1. Faites une réelle différence dans la vie de toute la clientèle de l’organisme

Si vous cherchez un moyen de redonner à votre communauté, le service du conseil est un excellent moyen de le faire. Vous verrez les retombées concrètes de vos actions dans les services que nous offrons à la population dans le besoin en matière d’employabilité et de développement professionnel.

En tant que membre du conseil d’administration de Place à l’emploi, vous devrez…

  • Assister et participer aux 6 réunions du C.A dans l’année (avec repas fourni)
  • Assister et participer à l’assemblée générale annuelle
  • Représenter le C.A dans des événements organisés par l’organisme, ponctuellement, selon vos disponibilités

Pour devenir membre du conseil, soumettez votre candidature à l’adresse courriel suivante : cgagnon@placealemploi.ca

Envoyez-nous votre CV et une lettre de présentation. Parlez-nous de vous et de votre intérêt à siéger sur le conseil.

membres-ca

Notre rapport annuel

Rapport annuel 2022-2023

Rapport annuel 2023-2024 (À venir)

Nos partenaires

Financiers :

Regroupements :

Partenaires de projets :