Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec

  • Réseaux sociaux:

Aperçu

  • Secteur d'activité Services sociaux, sciences sociales et éducation

Description de l'entreprise

Le Réseau des Tables est issu de la volonté des Tables régionales de groupes de femmes d’agir en concertation. Tout en étant une structure souple et respectueuse de l’autonomie de chaque table régionale, le Réseau permet l’échange d’expertises et d’analyses féministes, favorise les prises de position politique et soutient l’action collective de ses membres en faveur de l’égalité pour toutes les femmes. Implanté dans toutes les régions du Québec, le Réseau regroupe les dix-sept Tables régionales de groupes de femmes qui représentent plus de 400 groupes et 150 membres individuelles.

Le Réseau des Tables défend les droits des femmes au plan national en portant la parole des régions. Plus précisément, le Réseau des tables :

  • Favorise la réflexion, la concertation et l’échange entre les Tables régionales de groupes de femmes sur les questions mettant en jeu les intérêts et les droits des femmes
  • Facilite l’analyse féministe des enjeux matière d’égalité pour les femmes et prend des positions politiques en lien avec les priorités identifiées par les membres
  • Outille les tables régionales pour faciliter leur travail de défense collective des droits des femmes
  • Travaille en complémentarité et en collaboration avec l’ensemble des groupes et des regroupements nationaux du mouvement des femmes et d’autres groupes partageant les mêmes valeurs.