Demeurons positif malgré la grisaille!novembre

Novembre est déjà là avec le froid, la noirceur et la pandémie qui nous contraignent sur bien des plans. Comment réussir à garder un niveau d’énergie suffisant pour nous rendre jusqu’à Noël sans perdre le moral?

On vit une année forte en émotions avec les restrictions, l’isolement et la crainte de la Covid. On peut penser que la déprime saisonnière touchera davantage de gens en 2020. Quand, en plus, on est en recherche d’emploi, cette période peut nous paraître encore plus sombre.

Il existe plusieurs astuces pour nous permettre de poursuivre notre recherche d’emploi tout en restant positif malgré la grisaille de novembre!

D’abord, il faut apprendre à se récompenser. On vous appelle en entrevue, super, mais si vous n’êtes pas recruté, prenez tout de même le temps de vous féliciter. Permettez-vous un petit privilège, vous le méritez bien.

Faites une liste de vos points positifs, comme vos qualités et vos compétences. Ajoutez de la couleur, des objectifs et fixez-la à un endroit visible. Si votre confiance faiblit, relisez votre liste et soyez fier de vous.

Sortez prendre l’air, profitez de la présence du soleil pour vous ressourcer. Une petite marche dans le quartier redonne de l’énergie. Prenez du temps pour penser à autre chose que votre recherche d’emploi. Il est essentiel de prendre une pause dans votre journée de recherche pour vous changer les idées.

Vous venez de faire face à un refus? Laissez tomber la culpabilité, tentez de tirer profit des échecs et des obstacles pour mieux cibler les aspects à améliorer. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler.

Avez-vous pensé à prendre un rendez-vous dans un centre-conseil en emploi? En plus de recevoir des conseils et du soutien, vous serez amené à développer de bonnes techniques de recherche d’emploi. Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer d’autres chercheurs d’emploi, dans le respect des normes de distanciation physique, afin de socialiser et de briser la solitude et de rehausser votre motivation. On vous attend!