Lorsque vient le temps de faire un choix de carrière, identifier le type d’entreprise dans lequel nous souhaitons œuvrer peut être tout aussi important que le choix du métier en tant que tel. Nous vous proposons aujourd’hui un article paru sur le site Workopolis le 13 juillet dernier, rédigé par Sandra Mathieu. Ce texte vous en apprendra davantage sur le milieu communautaire et vous amènera à vous questionner si c’est un milieu qui pourrait vous convenir. Bonne réflexion!

Communautaire


Le communautaire est un monde particulier, loin des considérations corporatives et tout près de la dimension humaine. Une intervenante expérimentée de ce secteur nous parle des avantages et des particularités de travailler dans ce domaine.

Lorsque l’on questionne Amélie Lafortune-Lauzon sur les qualités essentielles du travailleur communautaire, elle répond sans plus de préambule : « Il faut avoir la flamme, être prêt à s’engager réellement pour la cause et vouloir changer le monde. » À son ton, on imagine au bout du fil l’agente de recherche et de développement communautaire pour la Corporation de développement communautaire de Laval (CDCL) gesticuler toute sa passion.
Elle confie que ce qui l’a guidée vers ce milieu, au départ, est avant tout l’amour de l’humain. Celle qui, depuis près de 10 ans, gravite autour des sphères de la solidarité internationale et du communautaire autonome d