Vous connaissez le magazine L’Itinéraire? Ce journal a été créé il y a de nombreuses années à Montréal afin de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des personnes itinérantes ou sans emploi. Sachez qu’il sera prochainement distribué à Longueuil, un beau projet pour encourager la réinsertion sociale et professionnelle de la population de notre région!

Phillipe Lanoix-Meunier nous faisais la revue de cette annonce dans un article publié le 21 juin dernier dans Le Courrier du Sud.  

Journal


Dès cet été, le magazine L’Itinéraire sera distribué à Longueuil. Ce projet a vu le jour grâce à un partenariat avec la Table Itinérance Rive-Sud (TIRS) et la Ville de Longueuil, annoncé le 16 juin à l’église St. Mark.

Les lieux de ventes seront situés au parc St. Mark, du côté de la rue Saint-Sylvestre, et à l’esplanade du Terminus Longueuil. D’autres endroits sur la Rive-Sud sont également à l’étude, dont la rue Victoria, à Saint-Lambert et le Terminus Panama, à Brossard.

Fondé en 1994, L’Itinéraire est un journal de rue destiné à encourager la réinsertion sociale des personnes itinérantes ou sans-emploi.

L’équipe longueuilloise de L’Itinéraire sera composée de trois camelots qui collaboreront également à la rédaction, à la production et au financement du magazine. Les exemplaires du ma