La soirée de clôture de la 6e édition de Vocation en Art s’est tenue le 30 novembre dernier dans les locaux de Place à l’emploi. Vocation en Art! a pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art.

 

Déroulement du projet

Via le concours, Place à l’emploi a permis à neuf artistes de la relève en arts visuels d’exposer deux œuvres dans les locaux de l’organisme entre le 1er octobre et le 29 novembre. Ces œuvres furent également promues via la page Facebook de l’organisation. De plus, les participants ont reçu une formation intitulée Vivre de son art, qui fut donnée par madame Stéphanie Verriest le 11 novembre dernier. Après une rigoureuse évaluation du jury, la soirée de clôture venait mettre en lumière les grands gagnants.

 

Les lauréats

Quatre prix totalisant une valeur de 400 $ furent remis lors de la cérémonie. Dans la catégorie 16-34 ans, le gagnant fut monsieur Cédric Godin-Olicard pour les œuvres Rituel et Danseuse nocturne. Dans la catégorie 35 ans et plus, c’est monsieur Yannick Laflamme via les toiles I love Who et Être un peu mélangé qui a raflé les honneurs. Nouveauté cette année, un prix Coup de cœur du jury fut décerné à madame Charlotte B. Domingue pour sa photo Anna. Finalement, le public a clos la soirée en choisissant l’œuvre Finitude éclatante de vie de l’artiste Célia Rojas-Viger comme prix Coup de cœur.

 

Place à l’emploi désire remercier ses partenaires, soit les députés Catherine Fournier, Diane Lamarre et Pierre Nantel pour leur support au fil des ans dans la concrétisation de cet événement. Le concours Vocation en art sera reporté pour une 7e édition en 2018. Les inscriptions débuteront dès septembre. À vos pinceaux et crayons!